ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Médina Festival : La 14ème édition est prévue en juillet

Hier mercredi, les organisateurs du Médina Festival ont tenu une conférence de presse pour annoncer l’organisation de la 14ème édition en juillet prochain. C’est après deux ans d’interruption et une édition 2022 longtemps incertaine puis prévue en juillet,  que les deux villes organisatrices, Ouani et Mutsamudu ont décidé d’accueillir l’événement.

C’est au siège de SGTM Maria Galanta, principal sponsor de l’événement où l’annonce de cette manifestation culturelle a été faite officiellement, mercredi 25 mai dernier. Sur l’île d’Anjouan, depuis 2005, la nouvelle ne passe pas inaperçue. Du 28 au 29 juillet, soir, au rythme de la musique océan indien, des milliers de spectateurs sont attendus dans les stades. La 14e édition promet avec des artistes de l’ancien et de la nouvelle génération. Les îles de l’océan Indien sont attendues dans ce grand événement passant par la France, Madagascar, la Réunion, Mayotte, Grande Comore et Anjouan. Aucun artiste de Mohéli n’est conclu pour l’instant. « Pour l’instant, nous sommes en train de négocier avec des artistes de Mohéli. Cette année, l’événement doit ressembler aux premières éditions en 2005 et 2006. Ce sont au départ 3 dates, mais celle de Domoni n’est pas conclue par faute de calendrier. Cette année, nous voulons rendre hommage à l’artiste Papa L’amour », annonce le chef du comité organisationnel, Mohamed Mansoib avant de rappeler les difficultés organisationnelles des dernières années.

Si la pandémie a pu annuler l’événement, le mois de juillet est annoncé comme celui de tous les temps, et est déjà dans les esprits durement éprouvés par deux années de pandémie. « Cette année, nous avons de la qualité musicale. Tous les styles seront au rendez-vous », a promis Mohamed Mansoib. Pour Jaffar Mohamed, représentant de la société maritime SGTM, « c’est de par le courage du comité d’organisation et la responsabilité sociale de l’entreprise que nous soutenions l’événement », a-t-il confié. 

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire