ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Medina Festival : La 14ème édition sera lancée jeudi prochain à Anjouan

Medina Festival organise la 14ème édition, le 28 et 29 juillet prochains, à Anjouan. À cette occasion, une conférence de presse s’est tenue à Moroni dans le cadre des préparatifs et organisations de cet événement de grande envergure pour la musique comorienne. Selon les conférenciers, cet événement marque la « promotion et la valorisation des artistes et de la musique comorienne ».

La 14e édition de la Médina Festival a eu lieu à Anjouan. Un grand événement qui marque la « promotion » et la « valorisation des artistes et la musique comorienne ». 7000 personnes feront le déplacement vers Mutsamudu et Domoni avec 11 groupes d’artistes comoriens. Le secrétaire général de la Medina Festival, Oukache Bourhane alias Kachou a souligné l’ampleur de cet événement sur toutes les dispositions prises pour le déroulement de l’activité. « Medina Festival avait raté 2 ans sans l’organisation de cette activité à cause de la Covid-19. Cette année, nous reprenons le flambeau pour la promotion et la valorisation des artistes et ainsi que la musique comorienne. Du 28 et 29 juillet prochain, 7000 festivaliers seront au rendez-vous. On a écrit 11 boucles. 11 groupes de différents artistes des îles comoriennes vont participer à la médina festival. À travers les efforts déployés par le gouvernement, cet événement prendra une grande ampleur afin de marquer les esprits du public », a annoncé le secrétaire général. Et lui d’ajouter : « nous espérons que l’année prochaine, médina festival sera nationalisée, par l’appui de l’Etat et de nos sponsors ».

L’artiste Cheikh Mc se montre très optimiste pour le développement de la musique comorienne. Raison pour laquelle, selon lui, cet événement doit convaincre les comoriens sur son importance et sa valeur. « Plusieurs artistes comoriens prendront part à cet événement remarquable pour la musique comorienne. J’ai eu la chance de participer pour exprimer ma volonté pour le développement de la musique comorienne. Il faut donc avoir l’envie et l’engouement de la musique comorienne dans un cadre de compétitivité internationale », a indiqué l’artiste.

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire