ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Microfinance : La Meck Moroni fête ses 25 ans

La Meck Moroni célèbre son 25ème anniversaire. Vingt-cinq ans  au service de la population, symbolisant un engagement mutuel et une croissance commune. Cette institution financière est aujourd’hui un compagnon de vie pour des nombreux comoriens. En effet, la célébration de ses 25 ans d’existence sera marquée par différentes activités dont une foire artisanale et une conférence débat.

Cette année, la Meck Moroni fête ses 25 ans, le 28 octobre prochain. Des activités sont prévues du 28 octobre au 3 novembre 2024. Cette semaine de la microfinance marque ainsi des années d’accompagnement fidèle et dévoué aux membres. Avec une vision claire et des objectifs fondamentaux, notamment l’inclusion et l’éducation financières, la Meck Moroni ambitionne de lutter contre la pauvreté.

C’est un événement majeur pour le conseil d’administration car, « c’est l’occasion de saluer et de valoriser l’action de ceux et celles grâce à qui cette institution existe et a atteint la place qu’elle occupe aujourd’hui sur le territoire. »

« Nous allons valoriser tout d’abord nos membres à qui appartient cette institution, à travers des vidéos et des témoignages des premiers membres, les anciens dirigeants, mais aussi les salariés qui n’ont ménagé aucun effort pour des résultats tangibles de l’institution », a annoncé la directrice exécutive de la Meck Moroni, Farida Moilim.

Cet anniversaire sera marqué par plusieurs activités notamment une foire artisanale des membres de la Meck, un tournois de foot avec les partenaires de la Meck Moroni, une conférence débat sur les modes de financement et l’éducation financière et un jeu concours des meilleurs projets. « Les cinq meilleurs projets qui seront sélectionnés par le public et le jury seront primés », a déclaré la directrice exécutive de la Meck Moroni.

« Nous espérons que cet événement permettra à d’autres personnes de vouloir adhérer à notre institution, mais aussi à l’ensemble du réseau Meck et de réaliser que notre modèle économique c’est-à-dire le modèle qui a sa place dans le pays et qui a la capacité d’accompagner même des projets d’envergure au niveau national », a-t-elle conclu.

KDBA

Réaction !

  • Lecteur via Facebook