La machine pour un nouveau dirigeant de l’île autonome de Ngazidja est lancée. Mohamed Elhad Abbas, candidat aux élections des gouverneurs a officialisé sa campagne, hier jeudi, à la place Badjanani. Le candidat promet une conformité juridique pour mettre fin, les conflits de compétence.
L’heure a sonné pour la campagne électorale. Mohamed Elhad Abbas, candidat au poste du gouverneur à la grande-Comore a lancé sa campagne devant une foule immense, dans son quartier Badjanani. Une manière d’exprimer son inspiration à la conquête de Mdrodjuu. Après un parcours politique très rattaché aux anciens dirigeants de l’Union des Comores, Mohamed Elhad Abbas, a choisi d’être lui-même, le dirigeant.
L’Union des Comores est secouée par des conflits de compétence, depuis pas mal de temps. Pour lui, ceci est « un fléau pour le pays et il est temps de mettre fin à cette guerre des compétences. Il est primordiale de mettre en place, une conformité juridique au niveau des compétences investies par la nouvelle constitution », a-t-il exprimé.
« Ma volonté aux élections pour le nouveau dirigeant de l’ile de Ngazidja, c’est d’apporter ma contribution à la société comorienne dans le domaine de la promotion du tourisme et le patrimoine culturel », a annoncé Mohamed Elhad Abbas.
Convaincu que le tourisme est un facteur prépondérant pour l’essor économique du pays, ce candidat campe sur cette perspective et il interpelle tout le monde à contribuer pour accompagner le pays en particulier l’île de Ngazidja vers un échelon avantageux durable.
La gestion des déchets fait l’objet de ses principales préoccupations, raison pour laquelle, il promet de redonner l’image de la capitale Moroni à travers la propreté.
Nassuf. M. Abdou