ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mort de Aymane Nourdine : Le parquet ordonne l’ouverture d’une enquête

Le procureur de la république ordonne l’ouverture d’une enquête judiciaire après le décès dans des conditions troubles d’un jeune dénommé Ayman. Une bavure policière laquelle sa famille et les habitants de Vuvuni Bambao d’où le défunt est originaire, appellent à la manifestation de la vérité. Après l’émoi suscité après le décès tragique du jeune Aymane Nourdine, le parquet de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête.

« Et s’il résulte de l’enquête que son décès est causé par des coups qui lui auraient été portés, les responsables vont être traduits en justice », a déclaré le procureur de la République, Mohamed Djounaid. Et de préciser que « l’enquête concernant le vol aussi va suivre son cours. Également celle sur l’incendie de la brigade de Vuvuni est aussi en cours. »

Il est à rappeler que le jeune Aymane, âgé de 24 ans et père de deux enfants, est décédé aux services de santé militaire le dimanche 26 février dernier. Il a été transporté par les forces de l’ordre en compagnie des responsables de Vuvuni vers sa ville natale sous couvert d’un drap et sacs poubelles. Son corps présentait des traces de tortures et du sang sortait dans la bouche, dans les oreilles, selon des témoignages recueillis sur place.

Des éléments troublants qui suscitent des interrogations et la colère des jeunes de Vuvuni. La brigade de cette localité a été incendiée par des inconnus.

Dans sa déclaration, le procureur de la République a rappelé que « le 24 février 2023 au cours de la journée, des faits de vol avec effraction ont été commis dans une maison d’habitation sise à Sahani Mdé. Les malfaiteurs ont pris le temps d’ouvrir sur les lieux un coffre qui contenait 3 kilos de bijoux et une somme importante d’argent. Le coffre a été vidé de son contenu par les voleurs. »

Selon lui, cinq jeunes ont été interpellés et certains étaient dans en état d’ébriété au moment de leur arrestation. « Au cours de la nuit, un des jeunes interpellés en la personne de Aymane Nourdine, âgé de 24 ans et originaire de Vuvuni Bambao aurait fait un malaise et aurait été transporté aux services de santé militaire et qu’après quelques heures, le médecin a constaté son décès », a indiqué le procureur de la République. 

KDBA

Réaction !

  • Lecteur via Facebook