ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Musique : Salam remporte la troisième édition Nyora

Classée en deuxième position lors de la demi-finale, Salam a conquis les cœurs des jurys en obtenant la note de 10/10 (5274 votes) du public et 8,17/10 du jury lors de la finale à Marseille. Elle devient la troisième étoile de la musique comorienne après Fahid le bled’art et Kueena. La cérémonie de remise du trophée a eu lieu dimanche dernier, à l’hôtel Retaj de Moroni devant un parterre de personnalités diverses.

L’agence de communication, Tratib, en partenariat avec la société Comores télécom a dévoilé la lauréate du concours musical « Nyora ». Sans surprise, la native de Chezani Mboinku, Salam, s’est arrogé le premier prix de 5 millions de francs comoriens. Dès sa première prestation, la nouvelle étoile montante de l’émission Nyora avait conquis les cœurs des jurys après qu’elle s’était inspirée sur un tube intitulé « Mwezi » de Soulaimana Mze Cheikh.

L’artiste Salam s’est emparée de la première position avec une note de 10/10 (5274 votes) du public et 8,17/10 du jury devant Kaila (0,01/10 du public et 8,75 de la part du jury). Quant à l’enfant de Singani Hambu, Mkaliman ferme le podium (1,77/10 et 7,9/10 du jury).

Sur ces trois finalistes, Salam, la gagnante du concours repart chez elle avec un chèque de 5 000.000 Kmf et succède à l’ambassadrice Mahoraise, Kueena lors de la deuxième édition de 2022.

La deuxième, Kaila qui avait mis tout le monde d’accord lors de sa première prestation repart avec un chèque de 2 500.000 kmf. Pendant que Mkaliman, occupant la troisième place gagne 1.000.000 kmf.

La lauréate aura le privilège d’enregistrer un EP de sept morceaux et la réalisation de deux clips. Cette opportunité ne se limite pas seulement à elle, la deuxième finaliste, Kaila aura aussi la chance d’enregistrer deux titres et la production d’un clip au même titre qu’à Mkaliman, qui enregistrera une chanson et la réalisation d’un clip. 

Nassuf. M. Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook