ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Musique : Zoubs Mars semble avoir conquis le public anjouanais

L’artiste Zoubs Mars fait sa tournée dans les îles en ce mois. La pépite montante de la chanson comorienne, Zoubs Mars, est venue à Anjouan pour deux affiches phares. Ce mardi, il arrive dans l’île, fait plusieurs rencontres avec ses fans et joue ce vendredi 18 mars et le 19 mars, respectivement à Domoni et à Mutsamudu. L’artiste Mohélien, de 24 ans semble avoir conquis le public de l’île avant ses prestations.

Pendant son premier concert dans l’île, on va chanter, crier et surtout bluffer par la simplicité de ce chanteur qui parvient à créer une intimité, même devant des centaines de spectateurs. Accompagné par des artistes de l’île, Gololo Chams, et de Khaldo, l’artiste tire ses inspirations de la musique africaine et notamment comorienne.

L’artiste Zoubs Mars revient sur son voyage dans l’île, ses projets, son style musical. « Nous sommes arrivés un peu en retard. Nous avons déjà commencé les séances de répétitions avec les musiciens qui m’accompagneront sur scène. Ça se passe plutôt bien. Je les trouve super réactifs », se réjouit-il. « Comme tout artiste, j’attends que mon public soit réceptif. Je veux les entendre chanter avec moi », dit-il.

« Il y a pas mal de gens qui m’écoutent sur l’île. Mon équipe et moi, nous nous sommes dits que ça serait une belle aventure d’aller rencontrer ces personnes-là qui me soutiennent quotidiennement et partager un moment avec eux. Et dans ma musique, il n’y a pas mal d’influence. De l’afro pop, un peu de notre musique traditionnelle. D’autres influences comme le zouk, le kompa ou de la musique classique. En général, je n’ai pas de style précis. J’aime être libre de créer selon mes inspirations », explique-t-il. « Dernièrement, j’ai sorti une chanson sur ma chaîne YouTube qui s’intitule « Usi riye », qui est un extrait d’un concept (EP), Univers, et qui sortira prochainement. Ce projet sera comme une carte de visite où mon public pourra découvrir les différentes influences et styles que je peux faire », annonce-t-il.

Ahmed Zaidou

Laisser un commentaire