logo-ok-2
PRÉSIDENTIEL ANTICIPÉE - COMORES
 
unicef-comores-2
 

Le président Moustadroine Abdou promet une punition familiale !!!

Mous 

"Celui qui fera des bêtises, sera puni avec toute sa famille" avertie le président Moustadroine Abdou 

 
 

Le recours de Mamdou est déclaré irrecevable

  deliberation-mamadou-1

Alors que les avocats du candidat Mohamed Ali Soilihi ont procédé à un recours relatif au rejet de la candidature de leur client, hier mercredi 20 février, la section administrative de la cour suprême s’est prononcée. Le recours est déclaré irrecevable. Me Youssouf M’sa, avocat de Mamadou, s’étonne de la décision rendue par la cour puisque « deux lois organiques relatives à la cour suprême et à la cour constitutionnelle, sont citées pourtant  la cour constitutionnelle est inexistante. »

 
 

Karihila s’engage à s’attaquer aux problèmes sérieux du pays

lancement-campagne-karihila 

Le candidat aux présidentielles Hamidou Karihila a lancé officiellement sa campagne à travers une rencontre avec la presse, hier mercredi. L’occasion pour ce candidat de présenter son programme qui tourne autour de différents axes. Une fois élu, Karihila s’engagera à répondre aux graves problèmes que rencontrent les comoriens et le pays.

 
 

Campagnard lutte pour le respect des accords des Fomboni

  conference-campagnard

Comme les autres candidats, Soilihi Mohamed alias Campagnard a officialisé sa campagne, hier, au cours d’une rencontre avec la presse au restaurant Jardin de la paix. Ce candidat compte beaucoup plus à la stabilité du pays avant toute chose, car sans la paix, « aucun développement. »

 
 

Youssouf Boina s’est converti en avocat

prestation-de-serment-youssouf-boina-1 

Hier mercdredi, Youssouf Boina a prêté serment devant la Cour d’appel de Moroni et est enfin devenu avocat. Le procureur général a rappelé à Youssouf  Boina qu’en tant qu’avocat il a le devoir de respecter l’ordre des avocats et la justice. Le nouveau avocat espère redonner la justice son image initiale.

 
 

Affaire Vouvouni –Boeni : Le maire de la région se désengage

  affaire-vouvouni-boeni-2

 Daoud Soulaimane maire de la région de Bambao (centre) a convié hier, la presse sur le conflit opposant Vouovouni et Boeni dans le Bambao. Ce maire se désengage face aux évènements qui ont secoué les deux localités voisines la semaine dernière : « je ne suis au courant de rien », lâche-t-il.

 
 
inauguration itsandra (1)

Carrefour des jeunes auto-promoteurs : Le défi de faire face à la pauvreté à Itsandra Mdjini

Ce mercredi 20 février 2019 à itsanra Mdjini, le carrefour des jeunes auto-promoteurs vient d’être inauguré par l’association des jeunes auto-promoteurs de cette localité. Une autre façon de lutter contre la pauvreté dans la communauté.

 
 

Anissi Chamsidine trop critiqué par les citoyens

  Anisse Chamsoudine

Anissi Chamsidine, candidat d’Azali aux élections des Gouverneurs à Anjouan, a presque sillonné toute l’Ile d’Anjouan. Les semaines passées, il aurait fini à Nyoumakélé et la dernière semaine le tour était pour Bandrani et d’autres zones limitrophes de Mutsamudu. Ce candidat est farouchement critiqué par des citoyens rencontrés par nos soins.

 
Diapositive1