ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ouverture des grands mariages : Les notables appellent la population à vacciner

Les notables comoriens ont fait appel à la population de se faire vacciner pour pouvoir reprendre les grands mariages. Au cours, d’un grand rassemblement hier au foyer des femmes de Moroni, les notables ont insisté que l’ouverture des grands mariages est conditionnée par la vaccination.

Le gouvernement prévoit l’ouverture des grands mariages si 60 % de la population cible est vaccinée. Les notables appellent la population à se faire vacciner. Mohamed Ahamada, notable de Ntsudjini a fait savoir que l’économie du pays est en baisse. Selon lui, cette baisse est due sur le fait que les grands mariages sont à l’arrêt pendant qu’ils contribuent beaucoup à la croissance de l’économie du pays. « Si nous voulons revenir dans nos habitudes quotidiennes, notamment la célébration des grands mariages, il faut que tout un chacun fasse la vaccination », a-t-il précisé. Pour le notable de Ntsudjini, le gouvernement met tous les moyens pour lutter contre la Covid-19. « Il est temps d’accompagner le gouvernement dans sa démarche de lutter contre cette maladie. Dieu merci,  notre pays n’a pas été touché comme les autres pays ayant les moyens financiers et techniques », a-t-il remarqué.

La Covid-19 a touché le monde. « Aux Comores, nous avons enregistré moins de décès. Cela est dû aux efforts du gouvernement et la mobilisation de la population. Aujourd’hui, nous espérons que la population doublera les efforts en se vaccinant car c’est le seul moyen de s’épargner de cette maladie. La lutte contre la pandémie est une affaire de tout le monde. C’est un combat national », a souligné Soultane Abdoulanziz. Selon lui, reprendre les activités quotidiennes est une meilleure chose. Quant au prédicateur Ali Hadji, celui-ci a  tenu à préciser que la santé est un don de Dieu qu’il faut la préserver.

Kamal Said Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook