La coordination et les cellules du parti Crc d’Itsandra Sud ont décidé de radier le ministre de la justice, Mohamed Houssein Djamalillaili du parti Crc. La cause en est qu’il a attribué les postes aux membres de sa famille. Quel gâchis !
La coordination et les cellules du parti Crc de la sous-région d’Itsandra ont décidé de radier le ministre de la justice et les siens au sein du parti Crc. « Après constatations et consultations de la coordination et les cellules d’Itsandra Sud, le ministre de la justice et les membres de sa famille nommés sont radiés du parti Crc puisque le parti Crc n’a rien bénéficié. C’est une structure du parti Crc, les nominations ne sont pas comme un « champ d’héritage. Le ministre doit respecter le parti Crc », a interpellé Chami Mohamed Idi.
Nommé ministre de la justice en 2018, Mohamed Houssein Djamalillaili a adhéré au parti Crc. Selon le secrétaire du parti Crc d’Itsandra Sud, le ministre de la justice ne tient pas compte de son parti, il lutte pour ses intérêts personnels en nommant uniquement des membres de sa famille « Djamalillaili ». « Après sa nomination en 2018, Mohamed Houssein Djamalillaili a consulté la coordination d’Itsandra Sud pour former son cabinet ministériel puisqu’il reconnait son parti Crc. Mais, au fil du temps, il ne tient pas compte de son parti. Il vient de nommer des membres de sa famille (ses cousins et son gendre) notamment, le directeur général des affaires islamiques, Sagaf Charif Djamalillaili, le directeur de la fonction publique, Idaroussi Saïd Houssein Djamalillaili, attaché à la présidence (au muftorat), Elfatihi Djamalillaili, et son gendre, Omar Chayhane Djamalillaili. Ces noms cités ne sont que des membres de sa famille », a expliqué le secrétaire du parti Crc d’Itsandra Sud, Chami Mohamed Idi.
Abdoulandhum Ahamada