ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Pétanque/Championnat à Ngazidja : Chamlé pétanque en tête du classement avec 15 points

Le club de Chamlé pétanque continue sa série d’invincibilité et reste en tête du classement devant les 99 clubs. Il compte 15 points devant le club de sans-fil qui compte 8 points. Chamlé pétanque s’est imposé dimanche dernier, au titre de l’édition 2023, lors de la troisième journée à Moroni.

Formateur des meilleurs boulistes des moins de 17 ans qui ont pris part à la récente édition des jeux des jeunes sportifs de l’océan indien à Maurice, Chamlé Pétanque maintient son leadership du championnat de Ngazidja pour l’édition 2023 en cours. Lors de la troisième journée de ladite compétition disputée dimanche dernier à Al-watwan, Chamlé pétanque s’est accroché du titre face à 99 clubs de Ngazidja. Une victoire saluée par les 99 clubs en lice.

« Nous sommes partis chaque dimanche chercher la victoire pour renforcer l’épaisseur des points, Dieu merci cela se réalise sur toutes les trois journées disputées. Certes, nous avons des adversaires très actifs très connus, notamment Djabal pétanque, le club de sans fil de Moroni, mais nous allons essayer de maintenir le rythme jusqu’au bout de la saison », espère Mohamed Bacar, le capitaine du Chamlé pétanque.

Depuis le lancement du championnat de pétanque par la fédération comorienne de pétanque des Comores, cette discipline sportive ne cesse de s’accroître quant au niveau effectif des clubs. Aujourd’hui, elle compte désormais 99 clubs affiliés au championnat pour cette 5ème édition. 

Nassuf. M. Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook