ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Fakihi Mradabi plaide pour la paix

Alors que le pays traverse une crise délétère post-électorale et pré-électorale, le président du RDDC, Fakihi Mradabi appelle à la paix pour le développement socio-politique, économique du pays. Selon lui, l’avenir de la démocratie est lié à la paix des générations présentes et futures, de la stabilité et de la sécurité. Il lance un appel pressant à toutes les forces vives à s’unir pour accompagner le chef de l’Etat dans sa vision de l’émergence à l’horizon 2030.

Des chantiers sont lancés pour le développement du pays, mais un climat de peur y règne. Plusieurs autorités se lèvent pour appeler à la paix. Fakihi Mradabi, de son côté, ne chôme pas et insiste sur la stabilité et la paix. « Notre pays est connu par sa richesse qui est la paix. Il faut la préserver », a déclaré le président du RDDC. Selon lui, l’avenir de la démocratie est lié à la paix des générations présentes et futures, de la stabilité et de la sécurité. Il lance un appel pressant à toutes les forces vives à s’unir pour accompagner le chef de l’Etat dans sa vision de l’émergence à l’horizon 2030.

« La politique du président de la République est une politique basée sur la construction de notre pays. Et si la paix est menacée, il n’y aura pas de développement. Donc il est temps que nous nous unissons pour une bonne cause, le développement du pays », a-t-il indiqué.

Fakihi Mradabi reste convaincu que le chef de l’Etat est un leader de vision. Et avec son leadership, « il a réussi et réussira à bâtir le pays. Plusieurs chantiers ont été lancés et d’autres sont en cours. Nous devons les accompagner car c’est pour le pays et non pour le président Azali », a insisté Fakihi Mradabi. 

NMA

Réaction !

  • Lecteur via Facebook