Vendredi dernier, les membres du parti GNEC-R se sont réunis pour l’assemblée générale à l’école primaire de Mrémani, dans le Nyumakélé. La paix et la stabilité. Plus de 2000 personnes ont répondu présentes, selon les organisateurs.
« La confiance n’exclut pas le contrôle », dit l’adage. Le parti GNEC-R a rassemblé ses adhérents de l’ensemble du territoire national pour son quatrième assemblée générale à Mrémani, dans le Nyumakélé. Djaanfar Salim Allaoui, secrétaire général du parti GNEC-R, n’a pas tourné en rond avec son discours insistant sur le leitmotiv du chef de l’Etat.
«Nous nous donnons jusqu’à la moelle pour préserver cette paix et cette stabilité retrouvées laborieusement mais maintenues par le président Azali Assoumani », a-t-il déclaré. Une inspiration à la paix se lisait. Une combine lucrative dans le crypto money» par la dominance des femmes ici présentes.
« Nous militons derrière cet homme de confiance Azali. La mouvance, c’est cette coalition de forces vives de la nation comorienne qui gagne dans le rassemblement, la pluralité. Et c’est toute la différence », lit-on sur les banderoles.
Pour Kaissane Hassane, coordinateur du parti à Ngazidja, « le combat du GNEC-R est une affaire de la jeunesse et d’une dynamique positive avant tout. Nous sommes embarqués dans ce navire par conviction, nous allons arriver à bon port et en décembre prochain, on organise le congrès pour Ngazidja à Hamahamet », a-t-il indiqué.
A noter que le secrétaire général du gouvernement, Dr Daniel Bandar et le parti Radhi ont pris part, pour symboliser l’importance de cette mouvance présidentielle, formée par 11 mouvements et partis politiques qui font, les deux faces d’une médaille pour la réussite de l’émergence 2030.
Aby