ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Le président Congolais attendu à Moroni aujourd’hui

A l’approche de l’investiture du président de l’Union Africaine qui échoit aux Comores, Moroni devient l’épicentre d’une intense activité diplomatique. Après la réception d’une délégation rwandaise conduite par son premier ministre. Une autre délégation de la République Démocratique du Congo conduite par  le président Félix Tshisekedi est attendue aujourd’hui  dans la capitale comorienne.

Le continent Africain doit connaître dans les semaines qui viennent le successeur du Sénégalais Macky Sall, actuel président de l’Union Africaine. Ce portefeuille  honorifique de l’organisation panafricaine échoit au président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, qui avait assuré le deuxième vice-président de cette instance continentale.

D’après des informations concordantes, la visite du président Congolais aux Comores serait liée à la présidence que les Comores devront assurer. Le président Tshisekedi  voudrait bien s’assurer la position du président sur le conflit opposant son pays et le Rwanda. Le président sera accompagné par une cinquantaine de personnes.

Rappelons que l’année dernière, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu à Kinshasa, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Union des Comores en France, Ahmada Hamadi, venu lui transmettre un message de son homologue comorien, Azali Assoumani.

Selon la présidence Congolaise, il s’agit d’un message d’amitié, d’estime et de fraternité qui scelle, une nouvelle fois, l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays.

Lors de cette visite, la partie comorienne a réitéré son soutien aux efforts de paix par le chef de l’État Congolais pour rétablir la paix dans cette partie du monde.

Kamal Said Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook