ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Politique : Radhi et Ulezi sont unis

Accompagné avec d’autres jeunes cadres de l’Île d’Anjouan, l’ancien président du parti Radhi à Anjouan,   Abdallah Ali Hamadi a annoncé hier lundi au cours d’une conférence de presse leur affiliation au parti Ulezi. Ces deux formations dénoncent un manque de vision objective pour le parti Radhi et se disent prêts à soutenir le parti Ulezi aux prochaines élections de 2024.

« Le parti Radhi et moi est bouclé.  J’ai déjà fermé la porte et j’ai mis les clés dessus. Bien que le parti Radhi manque d’une vision,   je m’attache aux idées du parti Ulezi » a annoncé Abdallah Ali Hamadi ancien président du parti Radhi à Anjouan. Selon lui, le parti Radhi et la Crc ne sont qu’un seul produit d’une seule marmite. « La Crc et le Radhi utilisent les jeunes pour atteindre leur but. Une fois au sommet, ils deviennent presque invisibles. Chacun d’eux ne s’intéresse qu’à sa bouche. Les deux partis est une seule marmite », a-t-il lâché. Impressionné par la vision du parti Ulezi, l’ancien président du Radhi estime que « le régime d’Azali a échoué dans tous ses plans. L’espoir que rêvait la jeunesse comorienne dès le retour d’Azali au pouvoir en 2019 s’est transformé en un échec total. Contrairement aux idées du parti Ulezi qui visent l’intérêt de tous », souligne-t-il

L’ancien est revenu sur le climat politique à Anjouan. Abdallah Ali Houmadi accuse les autorités de l’ile d’un marasme et l’envie de régner sans partage. « Le recul de l’île d’Anjouan sur la scène politique est le résultat de l’immaturité politique des autorités de l’île. Ils règnent sans partage. L’attitude du président de l’assemblée nationale, Moutsoidrane Abdou a désespéré les jeunes anjouanais », dénonce l’ancien président du parti Radhi à Anjouan. A l’approche des élections présidentielles de 2024, Abdallah Saïd Houmadi appelle la jeunesse Anjouanaise à rejoindre le parti Ulezi. 

Nassuf. M. Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook