ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Ports des Comores : Les syndicalistes appelés à se conformer dans un cadre légal

Le président de l’union des forces syndicales des ports des Comores, Mohamed Abou connu sous Dr masse a convié la presse mardi dernier pour un appel aux syndicalistes à se conformer dans un cadre légal aux textes qui régissent les droits des travailleurs et les sociétés. Il appelle également la société Moroni Terminal d’accéder au processus électoral pour un nouveau syndicat.

Mohamed Abdou alias Dr Masse, président de l’union des forces syndicales des trois ports des Comores devant la presse

Elu à deux mandats à la tête de l’union des forces syndicales des ports des Comores, Dr Masse lance un appel pour le respect strict des textes. Alors que son mandat a presque expiré, il exhorte la tenue des élections syndicales. Dr Masse ne se déclare pas candidat pour un troisième mandat. Devant la presse,  le président des syndicalistes des trois ports de Comores appelle les syndicalistes et les dockers à se conformer aux textes qui régissent les droits, les structures et les employés. Une interpellation qui, selon lui, a pour but, de réorienter les syndicalistes intérimaires dans le droit chemin pour ne pas se malmener et se diriger vers la mauvaise direction. « Pour l’intérêt commun, j’appelle mes fils syndicalistes à se conformer dans un cadre légal au risque de ne pas se laisser malmener ou se faire prendre par les pièges », a crié Mohamed Abdou alias Dr masse.

Convaincu que le syndicat intérimaire ne veut surtout pas organiser les élections pour des intérêts personnels, Dr Masse tire la sonnette d’alarme auprès de la société Moroni Terminal d’accélérer financièrement le processus électoral pour la mise en place d’un nouveau syndicat. « Puisque, dit-il, je ne pardonnerai jamais aucune insubordination à compromettre nos structures, nos textes qui protègent les sociétés et le personnel des ports. »

Pour lui, personne n’est autorisé à enfreindre la loi. Le conférencier rappelle que chacun a ses droits, mais il faut agir conformément aux textes.

Nassuf. M. Abdou

 

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook