Maoulida Mbaé a été nommé par décret présidentiel en juillet 2018, à la direction générale du journal Al-watwan. 4 ans de loyauté et de courage au service du journal de l’Etat. Après plusieurs mois de rumeurs, le président de la République, Azali Assoumani a mis fin, hier, les fonctions du directeur général du journal, Maoulida Mbaé par le décret N°22-098/PR.
Quatre années à la tête de la direction générale du journal Al-watwan (depuis juillet 2018), Maoulida Mbaé est démis de ses fonctions, selon un décret présidentiel, publié hier, dans la page officielle du palais présidentiel, Beit-salam. « Le président de l’Union des Comores décrète : il est mis aux fonctions de directeur général du journal Al-watwan, de Monsieur Maoulida Mbaé », lit-on dans le décret présidentiel. Or que le décret ne précise pas qu’il va occuper à d’autres fonctions. Il faut se rappeler qu’après sa prise de fonctions en juillet 2018, Maoulida Mbaé avait misé sur la visibilité du journal dans les îles, notamment à Anjouan. Cela est marqué par son déplacement dans l’île d’Anjouan pour analyser l’état de lieu.
Son ambition est de remplacer l’antenne à Ndzuani par « un bureau régional » en renforçant son équipe et son équipement du travail. Et au siège de Moroni, des travaux de rénovation (remplacement des cloisons en bois par des vitres, réfection de la toiture et remplacement du parc automobile), initié dès son arrivée. Voilà quelques lignes qui témoignent de ses ambitions au profit du journal de l’Etat. Et qui va succéder l’ex-directeur général, Maoulida Mbaé à la tête du journal ?
Abdoulandhum Ahamada