ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Projet de chaines de valeur : Le coordinateur Younoussa Ahamada rencontre le gouverneur d’Anjouan

Dans le cadre du projet « renforcement de la résilience des systèmes agricoles et chaînes de valeur intelligentes face au climat en Union des Comores, Younoussa Ahamada a, lundi dernier, accompagné une équipe technique à Anjouan. Ce dernier a profité de l’occasion pour informer le gouverneur de l’île de Ndzuani les objectifs de la visite dans l’île et du plan de travail.

Le ministère de l’agriculture a initié le projet « renforcement des systèmes agricoles et chaînes de valeur intelligentes face au climat aux Comores », et financé par le gouvernement comorien, le GEF et le PNUD Comores à hauteur de 10 millions de dollars pour une durée de 5 ans.

Ce projet vise les secteurs agricoles et de l’élevage. Sur l’agriculture, ce projet interviendra sur 10 chaînes de valeur, notamment de la production, à la transformation, l’exploitation, à la consommation locale, … Sur l’élevage, ce projet intervient sur l’élevage de volailles et autres.

Le coordinateur du projet, Younoussa Ahamada a conduit une équipe pédagogique pour des visites sur terrains des CRDE bénéficiaires du projet à Anjouan. Sur ce, le coordinateur de ce projet, Younoussa Ahamada a entamé des visites des terrains aux différents CRDE bénéficiaires. Le coordinateur et son équipe technique ont rencontré les responsables des CRDE à Anjouan. Il a profité cette occasion d’informer le gouverneur de l’île, Dr Zaidou Youssouf, les objectifs du projet et le plan de travail à Anjouan.

« On ne peut sensibiliser et informer les bénéficiaires de ce projet sans avoir rencontré le gouverneur de l’île d’Anjouan. Le gouverneur a insisté sur l’implication et la promotion des femmes et des jeunes comoriens. Nous avons la chaîne des valeurs au profit de la population. Les jeunes sont mieux placés pour bénéficier du projet. Le gouverneur est prêt à accompagner l’initiative de ce projet bénéfique à la population. 

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook