ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Réfection de la route Mirontsi Itsandra : Un axe routier stratégique en termes de mobilité

La route reliant Mirontsi, Salimani Itsandra et Itsandra Mdjini est en chantier. Les travaux de réfection de cette route sont en cours depuis deux semaines. « Cet axe routier est stratégique. Il facilitera la mobilité des personnes en reliant les villages voisins», a mentionné Fahad Mouigni, jeune de la région.

Goudronnée depuis 1997 par le régime de l’ancien président Mohamed Taki Abdoulkarim, la route reliant Mirontsi, Salimani Itsandra et Itsandra Mdjini était impraticable. Le gouvernement a attendu le cri des habitants de cette localité. Les travaux de réfection sont déjà en cours. Ils sont confiés à la société Kulak. « Cette route est stratégique. Elle est le carrefour de notre région. Elle doit répondre aux attentes de la région en termes de mobilité », a réagi Fahad Mouigni, jeune de la région.

Un ouf de soulagement pour les habitants de Mirontsi qui, depuis des années, étaient isolés en raison du mauvais état de la route. « Nous avions du mal à trouver un taxi qui allait à Mirontsi. Les taximan refusaient de nous amener en raison de la route. Maintenant que les travaux de réfection sont déjà en cours, nous pouvons réjouir et remercier le gouvernement  comorien», a-t-il avancé.

La route reliant Mirontsi et Itsandra Mdjini est devenue un dépôt sauvage d’ordures et un lieu de retrouvaille. Fahad Mouigni a tenu à rappeler que des dispositions sécuritaires et sanitaires seront mises en œuvre dans l’ensemble des routes de la commune. « Un contrôle strict sera effectué la nuit par la police municipale dans l’ensemble des routes de notre commune. L’objectif est d’abord, arrêter les personnes qui déposent les ordures pendant la nuit et ensuite mettre l’ordre dans nos routes », a-t-il expliqué. À entendre le jeune, la sécurité et la santé dans notre commune sont des prioritaires.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire