ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Réhabilitation de la route Bahani-Mitsamihuli : Les travaux débutent en septembre prochain 

La direction générale des routes a lancé,  hier mardi, les procédures d’évaluation des documents des sept entreprises soumis à l’appel d’offre du projet de la Route Bahani jusqu’à à l’hôtel Galawa. Les travaux de 47km financés par la BAD à 20.000.000 dollars pourront bien débuter le mois de septembre pour une durée de deux ans, selon Idaroussi Said Housseine, directeur général des routes.

Les travaux de 47 km de la route Bahani à Galawa pourront débuter en début septembre prochain. La direction générale des routes a, hier mardi, réuni dans ses locaux,  les sept sociétés qui ont manifesté l’intérêt à l’appel d’offre du projet.

« La réunion de cet-après midi apporte sur l’ouverture officielle de l’appel d’offre pour les entreprises qui ont manifesté leur volonté sur le projet de la route Bahani Mitsamiouli. Alors où je parle,  la commission d’évaluation est déjà mise sur place, elle aura la tache de proposer l’une des sociétés auprès du bailleur », a fait savoir Idaroussi Said Housseine, directeur général des routes.

Selon lui, la  réhabilitation de cette portion mesurée  de 47 km à l’espace de 24 mois,  témoignerait une fois de plus  la volonté du gouvernement comorien à travers le ministère des finances  en réponse aux attentes et le progrès des citoyens et « nous pouvons y arriver avec l’appui des populations. »

« L’impact transformateur du gouvernement comorien  sur le développement des infrastructures routières  est plus évident que jamais. Son rôle central dans l’approbation du financement pour la réhabilitation des routes nationales RN4 et RN3 est un témoignage vivant de son engagement envers les citoyens du pays en général et de Hamahamet et Mboinku, en particulier », a insisté le directeur des routes.

Idaroussi Said Housseine rappelle qu’ «  avec un financement conséquent de 20 millions de dollars, ce projet va révolutionner la mobilité et la qualité de vie dans ces régions. D’ici fin aout, le nom de l’entreprise gagnant du marché sera connu pour enclencher les travaux en septembre prochain », a-t-il insisté. Ce dernier se veut  optimiste et affiche une volonté pour relever ce défis,  en vue  de  mieux favoriser non seulement  le transport mais aussi facilité l’accès des agriculteurs dans les zones rurales.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire