ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Rencontre Comores Vs Tunisie : Les Comores recevront-elles la Tunisie à Maluzini ?

Alors que les spéculations nourrissent les supporters de l’équipe nationale sur la possibilité de jouer ailleurs pour la 3ème et 4ème journée de la Can 2025, une source proche de la FFC rassure que les travaux du stade soient en bonne voie. Il y a une forte probabilité pour les Cœlacanthes de jouer à domicile.

Les supporters de l’équipe nationale, les Cœlacanthes, sont assoiffés de voir leurs idoles jouer à domicile après les deux rencontres (Comores Vs Barea et Comores Vs Gambie) jouées à l’extérieur. Les Cœlacanthes connaissent déjà leurs adversaires pour la 3ième et 4ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique au Maroc. Les Cœlacanthes affrontent la Tunisie, leader du groupe A, le mois d’octobre prochain.

Une rencontre décisive et tant attendue par les supporters des veri piya qui souhaitent voir le match à domicile. Par défaut d’homologation du stade, les supporters craignent que cette rencontre ne soit déroulée dans un stade neutre à l’étranger. « Pour la CAN, les travaux sont en bonne voie », rassure une source proche de la fédération de football des Comores.

Selon cette source, les travaux portent sur la mise à niveau de la tribune de presse, la salle de conférence et les zones mixtes pour les interviews express des joueurs. « C’est une collaboration de la Fédération et de l’État avec une implication personnelle du secrétaire général du gouvernement », précise notre source.

Sur la possibilité d’une dernière inspection avant cette double confrontation, notre source affirme qu’il n’y a pas eu une inspection. « D’ailleurs, le stade n’a jamais fait l’objet d’une inspection depuis son ouverture en 2019. C’est sur la base d’une dérogation spéciale que nous recevons les matches à domicile. Parfois la CAF nous fait des recommandations et après exécution, on nous permet de jouer », souligne- t-elle.

Pour l’état actuel de la pelouse, notre source indique que les travaux sont en cours sans toutefois donner beaucoup plus de détails.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire