ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Secteur primaire : Un champ de production agro-élevage dans le nord

Un nouveau champ  de production agro élevage vient d’être né à koua Mitsamiouli. Omar Mouhssine, promet dans les prochains six mois, de  mettre fin, à l’importation des produits agro-élevages. Une cérémonie inaugurale est tenue hier à Koua Mitsamihouli en présence du président en congé Azali Assoumani.

Cérémonie inaugurale à Koua Mitsamihouli

Vaincre la pauvreté et réduire le chômage technique préoccupent  Omar Mouhsine. Mercredi dernier, Une nouvelle espace agro élevage vient d’apparaitre à Koua Mitsamiouli en présence d’Azali Assoumani. Omar Mouhsine lance une promesse attractive qu’à l’espace de 6 mois, les Comores n’auront plus d’autres  raisons d’emporter les produits agro-élevages. Cette conviction laisse raviver l’espoir de la jeunesse comorienne vouée à  l’inactivité. « Je compte dès maintenant qu’après les prochains six mois, la question de l’importation des produits agro-élevages prendront fin, pour que notre pays puisse se souffler sur le plan économique en matière d’importation », promet Omar Mouhssine.

Selon lui, ce grand exploit est le fruit d’un entretien tenu entre lui et le président-candidat Azali Assoumani, dont le principal objectif est de promouvoir les opérateurs économiques qui souhaitent accompagner le pays vers  une croissance économique.

Le président-candidat Azali Assoumani, reste confiant à  la volonté affichée par Omar Mouhssine au service du pays, qui se souci de lutter contre le chômage au point zéro. « Dans un pays  comme le notre, un opérateur économique est un fer de lance pour le décollage économique », a dit Azali Assoumani avant d’ajouter « un nouveau système économique doit être envisagé pour offrir le peuple comorien, une excellence condition de vie à travers les institutions financières. »

Nassuf.M.Abdou (stagiaire)

Réaction !

  • Lecteur via Facebook