75 handicapés dont 40 à Ngazidja, 20 à Anjouan et 15 à Mohéli ont bénéficié de leurs aumônes. Lors de la cérémonie de remise mardi dernier au siège de l’agence Dar Zakat, Ali Mdohoma, directeur général de cette agence a rappelé la nécessité d’aider les handicapés. Selon lui, ce sont des êtres humains comme les autres mais dépourvus de quelques organes.
L’agence Dar Zakat continue ses missions au profit des handicapés. Après avoir remis de fournitures scolaires et droites d’inscription aux élèves orphelins, l’agence a remis la Zakat à 75 enfants handicapés des trois îles indépendantes. Selon le directeur général de cette agence, la Zakat est le troisième pilier de l’islam. « Alors j’appelle tout le monde à venir en aide aux nécessiteux.
Depuis mon arrivée ici à la direction de cette agence, celle-ci commence à prendre une forme et une image. Nous espérons dans un futur proche que le président de la république signera le décret pour instituer officiellement cette agence », souligne le directeur général de l’agence Dar Zakat.
Ali Mdohoma, directeur général de l’agence a rappelé que Dar Zakat est toujours au côté des orphelins, les femmes veuves et les handicapés. Plusieurs demandes d’aides sont déjà soumises à l’agence. « Il y a ceux qui n’ont pas de cahiers pour leurs enfants. Nous lançons un message à tous ceux qui ont les moyens d’aider ces enfants », poursuit le directeur de Dar Zakat.
Pour Dr Abdoulhakim Mohamed Chakir, le prophète Saw a beaucoup insisté sur l’aumône et les actions bienveillantes. Aider les gens ne demande pas forcément des moyens pécuniaires. « Les vêtements, fournitures scolaires et aliments sont des choses que l’on peut donner aux nécessiteux », insiste-t-il. Dr Abdoulhakim a remercié le soutien manifesté par le gouvernement à l’agence Dar Zakat et espère que les agences régionales seront disponibles d’ici 2023.
Kamal Said Abdou