Les candidatures aux élections présidentielles sont ouvertes, les déclarations des candidatures se poursuivent. Le colonel Soilih Mohamed a déposé sa candidature hier à la cour suprême. Animé par l’unité et la stabilité du pays, Soilih Mohamed permet le retour de l’ordre constitutionnel, le maintien de la tournante et le respect des accords de Fomboni, entre autres.
Les élections présidentielles s’approchent, le colonel Soilih Mohamed se lance dans la course. Après sa déclaration faite à Mitsamiouli la semaine dernière, le colonel Soilih poursuit son chemin. Le colonel a effectué le dépôt de sa candidature hier auprès de la cour suprême. Une occasion pour le candidat aux élections présidentielles d’insister sur la paix, la stabilité et le maintien de l’ordre constitutionnel. Le colonel Soilih se dit confiant et compte apporter le changement au bénéfice de la population. La gestion de l’Etat et les modalités de gouvernance font parmi ses préoccupations car, elles font partie des grands obstacles qui empêchent le développement du pays. Selon lui, On n’accepte pas que la gestion de l’Etat soit au bénéfice des familles des gouvernants.
Les accords de Fomoboni gage de la stabilité du pays. Des accords qui ont ressorti l’Union des Comores, et qui restent les socles du maintien de l’équilibre des iles et la cohésion sociale. A en croire le colonel « Je ne peux en aucun moment accepté qu’une seule personne disloque nos iles », lâche le candidat du Nord.
Kamal Saïd Abdou