ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Sport : 5 émissaires de la Fifa séjournent à Moroni

La Fifa a envoyé 5 émissaires aux Comores depuis lundi dernier. Ils ont comme objectifs d’inaugurer le stade de Sima-Anjouan, présenter le  concept  de rénovation du centre technique, de préparer la passation de pouvoir à la Ffc, de former un nouvel exécutif, ainsi de veiller pour le bon déroulement des élections de la Ffc, prévues le 31 janvier prochain.

Arrivés lundi dernier à Moroni,  5 représentants de la Fifa ont été accueillis  par la présidente du CoNor de la Ffc, Kanizat Ibrahim. Céline Zigaul, Fifa, David Fani, du bureau régional de Johannesburg, Sandra Rosoamahenina, Fifa, bureau régional de Johannesburg, Mariano Lambert, architecte, Fodé Minthé, ingénieur spécialisé dans les énergies solaires. Ils ont échangé, en tête à tête avec les membres de la Ffc pour leur plan d’action de leur mission en Union des Comores.

Ces émissaires de la Fifa auront pour objectif principal d’inaugurer le stade international de Sima Anjouan, selon les normes de la Fifa. Encore plus, cette délégation présentera un concept de rénovation du centre technique et de préparation de passation de pouvoir, sans parler aussi de la mise en exergue d’une formation pour un nouvel exécutif, après  les élections de la Ffc prévues le 31 janvier prochain.

Les envoyés de la Fifa s’intéresseront, pareillement, aux compétitions nationales avec un accent particulier pour le football féminin et du football des jeunes. Ils se consacreront aux projets que la Ffc conduit en ce moment, où envisage de soumettre au financement de l’institution   en charge du football mondial. Parlant des nouvelles élections du président de la Ffc prévues le 31 janvier prochain, cette délégation aura la mission de veiller à la transparence.

Nassuf. M. Abdou

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook