ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Syndicat des menuisiers : Des nouvelles têtes pour les trois prochaines années

Le Syndicat des menuisiers a tenu hier au siège de la chambre de commerce de Ngazidja son assemblée générale. Selon Ali Mmadi Hassane, membre du syndicat, l’objectif est d’élire des nouveaux dirigeants qui vont gérer le bureau dans les trois ans à venir.

Presque 10 ans que le syndicat des menuisiers existe aux Comores. La tenue de son assemblée générale est très significative. Pour mieux répondre à leurs attentes, le syndicat des menuisiers doit faire peau neuve. Une assemblée générale est tenue pour élire ses nouveaux dirigeants. « L’objectif est de renouveler notre bureau après expiration de leur mandat. Nous avons une vision pour l’avenir », a annoncé Ali Mmadi Hassane. Ce dernier est convaincu que le métier de menuiserie peut contribuer une valeur ajoutée à l’économie du pays.

Mais le manque d’appui financier par le gouvernement fait défaut. « Nous appelons le gouvernement à nous appuyer financièrement afin de réduire les dépenses liées à l’achat des meubles et autres produits à l’étranger », lance-t-il. Le métier de menuiserie est un vecteur important dans le développement économique du pays. Aux Comores, cette profession est toujours dans son état embryonnaire.

Ali Mmadi Hassane estime que le savoir-faire et la volonté de revaloriser le métier aux Comores ne manquent pas. « Il suffit que le gouvernement nous accompagne et nous allons réussir », rassure-t-il. La solidarité de tous les menuisiers est nécessaire pour pouvoir aller de l’avant est nécessaire, selon Ali Mmadi Hassane. « Donc, le fait de s’assoir ensemble pour réfléchir  et définir ensemble notre vision est une étape très importante », a-t-il souligné. A l’entendre, la profession de menuiserie non seulement est noble, mais aussi elle est une source de revenus.

Kamal Said Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook