ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Télécommunications : Comores câbles désactive Telco

Comores câbles et Telco ne croisent pas le fer. Le non respect des clauses contractuelles de la part de Telco en est la cause. Après une mise en garde à l’operateur Telco lundi dernier, Comores câbles a mis ses menaces en exécution et coupé à nouveau l’internet à Telco. Une décision considérée comme arbitraire par Telco à travers un communiqué de presse publié hier.

Comores câbles a coupé à Telco l’internet la nuit du mercredi à jeudi. Une décision considérée comme arbitraire par la société Telco à travers un communiqué de presse.  Sur la base du contrat, Comores câbles réclame le paiement de 1.088.000 dollars sur l’ensemble de 4 STM4 branchés et le renouvellement du contrat expiré depuis le 1er juillet dernier, des obligations qui sont jusqu’à présent restées lettre morte, selon Comores câbles. « Malgré la procédure de conciliation en cours conduite avec le ministère des finances et malgré nos demandes répétées à Comores câbles d’un nouveau contrat et d’une facture correspondant aux services effectivement rendu pour le second semestre 2020, nous n’avons rien reçu et nous avons été coupés sans aucune raison valable », déplore la société Telco.

De sa part, le directeur général de Comores câbles n’a pas souhaité faire un commentaire. Le communiqué de Telco souligne que Comores câbles avec le soutien de l’Anrtic refuse de publier depuis 2 ans « un nouveau catalogue de prix et services conformes à ses obligations réglementaires et essaie de nous imposer aujourd’hui des prix 10 fois supérieurs à ceux signés en 2018, pour obliger Telco à les répercuter à la population comorienne, ce que nous refusons catégoriquement. » Pour Telco, Comores Télécom, le 17 juillet 2020, a également saisi officiellement l’Anrtic pour dénoncer ces mêmes tarifs exorbitants de Comores câbles, elle réclame des tarifs comparables à ceux pratiqués par les autres membres de consortium du câble Eassy.

Kamal Said Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook