ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Tournoi Comores Magazine : Ngazi élimine Chirazienne et se qualifie en ½ finale

À deux minutes du coup d’envoi, Fandelah Junior de Ngazi a ouvert le score. Un match bien rythmé, joué à Hombo hier durant les 45 minutes de la première période. Jeu très asphyxié dans le milieu du terrain par les tactiques et schéma de la composition de deux formations en 4-3-3. Jeu pressé et accéléré dans les deux clubs. Pour cette 6e édition, une équipe de la 3e division est en finale, une de la 2e en ½ pour affronter Ngazi demain. Un score de 1 à 0 en faveur de Ngazi.

Ce quart de finale s’est déroulé dans une dynamique qui fixe la barre très haute. Mi-temps, le score reste en faveur du Ngazi. Les réactions de Chirazienne « indexent un arbitrage partiale et injuste ».  Du côté Ngazi, Insa Ahamad, chargé de la plate-forme dit que « les joueurs ont toujours la fatigue du bateau ».  Les jaunes de Mirontsy qui viennent remporter le trophée de la coupe d’Avenir, sont rentrés par voie maritime, dimanche dernier.

Au retour des  vestiaires à peine dix minutes, Ngazi a raté trois occasions en or. Chirazienne déterminée à renverser la tendance, mais en vain durant les 13 premières minutes de la seconde période. À la 21e minute, un cafouillage devant la cage de Ngazi, sans donner de résultat. La pression était de mise du côté Ngazi. Le coaching de Ngazi contexte l’arbitrage en criant que « l’assistant est un stagiaire, quand on lève le drapeau, on ne le descend jamais, même après un quart d’heure », réclame coach Mikidache.

Dès la 25ème minute de la seconde période, l’intensité du match a provoqué des cartons jaunes. A noter que la rencontre d’hier est le match le plus équilibré, haute intensité dans les deux camps et pluie de réclamations.

JAD

Laisser un commentaire