Le ministère des transports aérien et maritime a suspendu l’agrément de la compagnie AB Aviation depuis le 19 mars dernier. Cette décision fait suite au refus de la compagnie AB Aviation de prendre en charge les victimes de l’accident de l’appareil d’AB Aviation.

Le crash de Cessna 208 B de la compagnie AB Aviation a fait 14 victimes. Dans un courrier de l’Anacm adressé à la compagnie la semaine dernière, l’agence nationale de l’aviation civile exige à ce que les victimes soient indemnisées. Sans réponse de la compagnie AB Aviation, le ministère des transports aérien et maritime a décidé de suspendre l’agrément de cette compagnie.
L’agrément de la compagnie est suspendu depuis le 19 mars dernier par le ministère des transports aérien et maritime. Selon les informations, la compagnie aurait refusé de prendre en charge les victimes de l’accident du Cessna 208 B en attendant la fin de l’enquête conformément à la législation nationale. « L’agrément N° 20/098MPTENI-TMA/SG du 30 juillet 2020 de la compagnie de transport aérien d’AB Aviation est suspendu », lit-on dans la décision du ministre des transports.
Rappelons que le Cessna 208 B, de la compagnie Ab Aviation est abîmé aux larges de Mohéli le 26 février dernier. Quelques débris de l’appareil et un corps non identifié sont repêchés dans les zones supposées du crash après une dizaine de jours de recherches. Les recherches menées ont coûté une somme de 26.000.000 kmf. Par manque des moyens, le pays a sollicité l’appui du BEA pour la poursuite des opérations. Jusqu’à présent, les opérations ne sont pas reprises.
La compagnie aérienne AB Aviation est dans le tourbillon. Après le choc de l’accident, place à la crise financière.
Kamal Said Abdou