ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Transport aérien : L’agence Air Tanzanie cambriolée

4.000.000 kmf ont été volées la nuit du samedi au dimanche dernier, à l’agence de voyage Air Tanzanie, à Moroni. Malgré le poids du coffre-fort, les acteurs se sont parvenu à le faire vider. La brigade de recherche ouvre une enquête en espérant trouver les acteurs.

Une scène de larcin que cette agence de voyage n’a jamais connue, selon Chamsoune Miradji responsable de la boite. Situé entre le rond-point de Salimamoud et Dhl, l’agence de voyage de la compagnie aérienne Air Tanzanie a été cambriolée et est victime d’un détournement de 4.000.000 kmf. Les faits se sont déroulés la nuit du samedi au dimanche dernier. Une première fois pour le coffre-fort  mais une énième fois contre des ordinateurs portables, selon Chamsoudine Miradji responsable de l’agence. « Nous avons été informés de bon matin par l’un de nos employés de ce qui s’est passé, une fois sur les lieux j’ai vu le coffre-fort déplacé et vidé des 4 millions qu’ils y étaient. En tant que responsable, j’étais obligé d’informer également  mes supérieurs, le directeur général en particulier », a fait savoir  Chamsoudine Miradji responsable de l’agence. Et lui d’avancer que, « la personne qui détient les clés ne passe pas la nuit à l’agence, une possibilité qu’il est hors du scenario. Et Jamais un tel braquage n’a connu cette agence. Ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est du réel ».

Chamsoudine Miradjia a par ailleurs montré que certes, bien avant il avait eu lieu des actes de nature de vol, mais c’était seulement des ordinateurs portables volés. Toutefois selon lui, s’attaquer au coffre-fort c’est du jamais vu. Arrivé à la hâte avec la direction générale de Com’Air Assistance, les policiers ont commencé à rassembler tout ce qui est susceptible devant permettre  à mettre la main sur les acteurs. Les policiers  espèrent ainsi pouvoir remonter à la source afin que les responsables soient arrêtés et traduits en justice.

Nassuf. M. Abdou

Réaction !

  • Lecteur via Facebook