ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Transport des conteneurs : MSC sur l’acheminement des conteneurs vers les Comores

Alors que Bolloré Africa Logistics contribue au développement des économies africaines en modernisant les infrastructures, en créant des emplois et en y formant ses collaborateurs, elle est rejointe par la compagnie maritime MSC le 21 décembre 2022.

« Ainsi BTL Comores, filiale de Bolloré Africa Logistics, a le plaisir de vous annoncer que le réseau MSC, le plus important transporteur maritime de conteneurs au niveau mondial, assurera dès la deuxième quinzaine de mars 2023 une escale à Moroni avec une fréquence de deux semaines », lit-on dans une note d’information signée par le président de BTL Comores, Didier Vandebon.

Devant la presse, le chargé de communication de BTL Comores, Mohamed Abdou Soilihi est convaincu qu’avec l’arrivée de la société internationale MSC, les conteneurs arriveront à temps à Moroni. « C’est une société qui assure le transport des conteneurs et elle est la première au monde. Elle assurera dès le mois de mars prochain le transport des conteneurs des opérateurs économiques dans une courte durée. Ça sera un ouf de soulagement pour nos commerçants. Puisque les conteneurs arrivent au port de Lingoni à Mayotte ou à Mutsamudu à Anjouan avant d’être transportés vers Moroni », a expliqué Mohamed Abdou Soilihi.

Selon le chargé de communication de BTL Comores, une formation sera organisée dans les prochains jours pour renforcer les capacités des manutentionnaires. « Avant, on travaillait manuellement mais, avec l’arrivée de la nouvelle technologie, tout a changé. Il faut que les jeunes comoriens soient prêt à travailler après l’arrivée de la société MSC dans notre pays », a-t-il ajouté. 

KDBA

Réaction !

  • Lecteur via Facebook