L’union nationale des footballeurs professionnels a procédé, dimanche dernier, à la remise des prix des trophées Unfp. A cette occasion, Youssouf M’changama, s’en est sorti lauréat du trophée du plus beau but de la saison de ligue 2. Performant cette saison avec 9 buts et 15 passes décisives, le capitaine guingampais figure également dans l’équipe type de la saison de ligue 2.

Le but de Youssouf M’changama a été élu plus beau but de la saison de ligue 2, à l’occasion des trophées Unfp, dimanche dernier. Sur les 883 buts inscrits cette saison en ligue 2, cinq ont été retenus en lice du trophée. Quatre buts auraient été en concurrence avec celui du capitaine guingampais. On citera le but de Mathis Albine (Havre FC) marqué lors de la 36ème journée contre l’AC Ajaccio. Il y a eu également celui de Mehdi Chahiri (SM Caen) face à Dunkerque pour le compte de la 13ème journée. Valentin Jacob ( Dijon Fco) s’est également manifesté lors de la 19ème journée contre l’As Nancy. Et enfin le but du Dunkerquois Adama Niané inscrit lors de la 30ème journée contre Valenciennes FC. C’est le guingampais Youssouf M’changama avec sa réalisation au Stadium qui a remporté le trophée. Une frappe lumineuse accompagnée directement après un retrait, loin de la cage, de Frantzdy Pierrot. « J’étais très loin de l’action à la base. Je me suis dit que si j’accompagnais l’action en ce moment là, je pouvais la finir », a-t-il expliqué lors de la cérémonie. M’changama succède Gauthier Hein (Auxerre) qui a remporté ce trophée la saison dernière.
Youssouf M’changama, se voit entourer de joie en double facette. Il vient de retrouver une place dans l’équipe type de ligue 2. Pièce maitresse de l’En Avant Guingamp, l’international comorien a su montrer des performances remarquables. Auteur de 9 buts, il a servi 15 passes décisives à ses coéquipiers. Les statistiques réalisées dans cette saison indiquent que Youssouf M’changama a participé dans 87% des matchs dont 84% de titularisation et 17% est lié aux buts.
Abdouloihab Papa (stagiaire)