Ce 14 février 2019, le tribunal correctionnel de Moroni a déféré un vieux de 88 ans poursuivi pour agression sexuelle contre un mineur. Placé en mandat de dépôt depuis le 08 octobre 2018, le prévenu coupable bénéficie une liberté provisoire depuis hier jeudi. C´est suite à deux audiences sans la victime y compris l´audience d´hier que le tribunal correctionnel a décidé de lever le mandant de dépôt. L’audience est renvoyée au 14 mars prochain pour convoquer la partie civile.
Le tribunal correctionnel de Moroni a déféré un vieil homme de 88 ans, hier jeudi. Les faits qui lui sont conduits devant le juge remontent de 2018. Père de trois enfants, il a perdu ses deux fils. Petite taille, couleur noire, un peu gros, le présumé coupable a nié les faits qui lui sont reprochés. Pour se défendre, le vieil homme a prêté serment devant le juge que « je n’ai rien fait du tout. Absolument rien. Au nom de Dieu, je n´ai pas commis l’infraction qu’on m’accuse », rejette-le présumé coupable.
Sans être allé au fond du dossier, Me Djamal El-dine Bacar avocat du présumé coupable a mis l’accent sur la personnalité de son client ainsi que sur son état de santé. Selon Me Djamal El-dine Bacar, l’état de santé de son client est inquiétant. « Cela fait à peu près quatre mois que mon client est emprisonné. Avec son âge, son état de santé se dégrade. C’est la deuxième fois que la partie civile ne se présente pas à l’audience », a expliqué l´avocat en sollicitant la levée du mandant de dépôt de son client. « Lever le mandant de dépôt de mon client est nécessaire que lorsqu’on n’est pas sûr que la personne se présentera le jour de l’audience. Ce qui n´est pas le cas chez mon client. Je suis confiant que mon client se présentera le jour de l’audience », a laissé entendre Me Djamal El-dine Bacar. Face à cette demande, l´audience est renvoyée au 14 mars prochain afin de convoquer la partie civile. Le présumé coupable bénéficie une liberté provisoire.
El-Aniou