ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccin contre la Covid-19 : À Ngazidja, la vaccination intensive s’accélère en ce mois de septembre

Les Comores n’ont pas encore atteint le taux de couverture vaccinale de 70% prévue par les responsables de vaccination contre la Covid-19. Cependant, le pays enregistre, actuellement, un taux de vaccination de 49%. Pour couvrir le taux de 21% restants, une campagne de vaccination intensive s’accélère, ce mois de septembre dans l’ensemble des îles. À Ngazidja, la DRS a fixé sa date de vaccination entre le 4 au 10 septembre et du 24 au 30 septembre 2023.

Aux Comores, les responsables de lutte contre la Covid-19 appellent au respect des mesures de précautions et de préventions.

Selon eux, le combat contre la pandémie est loin d’être terminé alors que les pays voisins réenregistrent déjà des cas de virus, en mutation. Les Comores ont fixé la barre de couverture vaccinale de 70%, cet objectif n’est pas encore atteint. Car le pays enregistre actuellement, un taux de 49%. Pour ce faire, les responsables de vaccination prévoient de multiplier les activités de vaccination intensive pour compléter le taux de 21%.

Vendredi dernier, les responsables de la direction régionale de la santé (DRS) de Ngazidja ont annoncé l’accélération de la campagne vaccinale intensive dans les villes et villages. Et les dates sont fixées du 4 au 10 septembre pour la première phase, et du 24 au 30 septembre pour la seconde phase.

« On a atteint la barre de 49% de couverture vaccinale. Nous devons ajouter 21% pour atteindre un taux vaccinal de 70%. Plus de 70 000 personnes à vacciner. Toutefois, la couverture vaccinale de Ngazidja est faible. Alors, des agents sanitaires feront une descente pour vacciner les personnes qui n’ont pas encore pris leurs doses appropriées. Les enfants de 0 à 5 ans seront inclus », a annoncé Amani Mohamed, directrice régionale  la santé par intérim, à Ngazidja.

Dans la foulée, Ben Charaf admet qu’en ce moment, les Comores n’enregistrent pas des cas de virus, mais les mesures de précautions et de préventions sont à respecter.

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook