ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vaccin contre la covid-19 : La 4ème cohorte démarre le 22 décembre prochain

La coordination nationale de la lutte contre le coronavirus, les coordinations insulaires et le personnel de santé entament la campagne de vaccination de la 4e cohorte. Cette campagne démarre le 22 décembre prochain dans l’ensemble des trois îles indépendantes. Elle cible les personnes âgées de plus de 18 ans non vaccinées.

La 4e cohorte de la campagne de vaccination contre le Coronavirus va démarrer le 22 décembre prochain dans l’ensemble des trois îles indépendantes. 19 jours de campagne de vaccination dont neuf  jours à Ngazidja, sept jours à Ndzuani et trois jours à Mwali. Alors que le variant Delta circule sur le territoire national, les autorités sanitaires sont en arrache-pied pour vacciner les personnes âgées de plus de 18 ans non vaccinées. Une manière d’atteindre le taux de 60% imposé par l’Oms.

Six équipes ont essayé de mobiliser, de discuter et impliquer les autorités locales face à cette campagne de vaccination. Du lundi 13 au mercredi 15 décembre 2021, six équipes de mobilisation sociale contre la propagation du Coronavirus étaient en tournée dans les districts du pays pour échanger, mobiliser et impliquer les autorités locales davantage dans la vaccination contre la covid avec le vaccin Sinopharm.

La ministre de la santé, Loub Yakouti Athoumane et l’ensemble des personnes ressources dans cette lutte, appellent la population à se faire vacciner avec un engagement sans équivoque des autorités locales en souhaitant que la vie reprenne son train à fin de ce mois de décembre. Sachant que le secrétaire général du gouvernement, oumara Mgomri a souligné que le gouvernement envisage éventuellement d’accorder 4 à 5 jours de repos aux agents de la fonction publique pour se faire vacciner.

Abdoulandhum Ahamada

 

Réaction !

  • Lecteur via Facebook