ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vedettes trouées à Ikoni : Le pire est évité

Alors que des pluies diluviennes frappent le pays surtout dans la région de Bambao, des vagues agitées et des vents, deux vedettes sont trouées. Un pêcheur est blessé.

C’était hier à Ikoni Bambao où deux vedettes sont trouées et cassées après avoir été renversées par les vagues, en milieu de matinée. Cet accident a causé une blessure d’un pêcheur. Mais il a été vite secouru. Le pire est évité de justesse. Les pêcheurs ont été sauvés. Une belle preuve de solidarité de gens de mer. L’intervention a permis de venir en aide à un pêcheur parti pêcher le matin. Son genou est disloqué. Celui-ci a finalement pu être évacué à l’hôpital.

 Les embarcations sont trouées. La visibilité était bonne avec une houle pas bien formée et la météo n’était pas clémente. Des gros moyens sur zones. Les pêcheurs de la ville sont venus en aide à ce pêcheur en détresse. La vedette présente un trou dans la coque. Face aux conditions météorologiques extrêmes, il est sauvé. Il est à savoir qu’entre tempêtes et vents, les chances de survie en mer est très faible.

« Les conditions météorologiques sont purement difficiles à tel point que si nous étions là quand les pêcheurs partaient à la pêche, on aurait pu les empêcher. Certes nous avons fait la pêche face à de telles conditions météorologiques mais on avait une communication et nous travaillions ensemble », a expliqué un pêcheur de la ville d’Ikoni. Selon lui, deux vedettes sont trouées dont chacune avait deux pêcheurs. Mais seul un pêcheur est blessé. Plusieurs vedettes sont parties à la pêche en ce jour.

KDBA

Laisser un commentaire