ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Vœux de l’Eid El-fitr ; Azali Assoumani a une pensée particulière au peuple Palestinien

Le monde musulman était dans la joie pendant que la Palestine vit aux atrocités et bombardements meurtriers de l’Etat hébreu. Dans son discours de vœux de l’Eid el-Fitr, le président Azali Assoumani a reformulé une pensée particulière au peuple Palestinien faisant appel aux pays arabo-musulmans et à la communauté internationale, pour des initiatives courageuses et des actions concertées et urgentes, en vue de mettre fin au génocide organisée par l’Israël dont des inconscients civiles palestiniens sont victimes.

Malgré, la crise économique dans le pays, le président Azali Assoumani a tout de même salué les efforts déployés par le gouvernement pour permettre à tous les comoriens de passer le mois de ramadan dans de meilleures conditions. Parlant de ces efforts, le président Azali a cité la fourniture de l’électricité, la lutte contre la vie chère et l’abondance des produits agricoles pendant ce mois. Selon lui, d’autres défis restent à relever et, à cet effet, des actions sont mises en œuvre, pour assurer la fourniture de l’eau potable à la population surtout au niveau des grandes agglomérations et la création de plus d’emplois et d’opportunités d’entreprendre pour nos jeunes. Ce qui se passe à Gaza n’est pas une affaire des palestiniens.

Azali Assoumani partage avec  le peuple Palestinien ce moment difficile marqué par la poursuite des massacres et des atrocités de l’armée israélienne en Palestine.  « Je voudrais alors, leur exprimer notre pleine solidarité et réitérer mon appel, aux pays arabo-musulmans et à la communauté internationale, pour des initiatives courageuses et des actions concertées et urgentes, en vue de mettre fin au génocide dont sont victimes les civils palestiniens, faire respecter la trêve à Gaza et au Liban et obtenir l’ouverture des négociations susceptibles de mettre un terme au conflit israélo-palestinien, par la solution des deux Etats », a-t-il appelé.

Abdoulandhum Ahamada

Réaction !

  • Lecteur via Facebook